Accueil

3 conseils par jour rien que pour toi

Actuellement étudiant, je peux te donner 3 conseils et astuces par jour pour que tu puisses apprécier la vie que tu sois au collège, au lycée ou même à l’université !

Qu’est-ce qu’un étudiant ?

L’étudiant est celui qui doit gérer sa réussite scolaire. Il fréquente quotidiennement les établissements scolaires (collèges, lycées, universités et écoles). Il a le devoir d’accomplir les tâches demandées par ses enseignants afin d’obtenir un diplôme qui prouve sa réussite et sa détermination. Voilà la définition d’un étudiant.

Cependant, être étudiant, c’est la période la plus animée et la plus compliquée. On peut faire la rencontre de notre vie, développer sa maturité, avoir l’idée du métier que l’on voudrait faire… TOUT EN AYANT les pires problèmes : logement, cuisiner, étudier, argent, l’administration, parents, sociabilité, futur et j’en passe ! C’est pour cela que je vais vous guider les jeunes étudiant(e)s qui viennent de rentrer au collège, lycée et université.

Quels sont les avantages ?

Être étudiant, et surtout dans le supérieur, c’est avant tout la liberté. Nous sommes encore jeunes et nous avons beaucoup de temps à consacrer à nos activités préférées. C’est aussi le moment idéal pour développer un projet qui vous tient à cœur. Vous êtes ensuite le seul à vous diriger, vous êtes autonomes.

Financièrement parlant, vous avez beaucoup de réductions notamment dans les cinémas , les musées, les transports etc. Vous n’entrez pas encore dans la vie active donc pas besoin de se creuser la tête (surtout les plus jeunes) pour trouver un job d’été à côté et épargner sauf en cas de nécessité.

On dit généralement que lorsque l’on rencontre notre âme sœur durant les années d’études supérieures, on sera avec pour toujours ! Être étudiant c’est parler avec tout le monde, c’est pendant cette période là que l’on rencontre des gens qui deviendront de bons ami(e)s.

Il y a pleins d’autres avantages mais je vous laisse découvrir par vous-même…

Quels sont les inconvénients ?

Période difficile également puisqu’on est bombardé de devoirs. L’étudiant devient responsable et doit gérer son temps et les débuts sont toujours délicats… mais il faut bien passer par là !

La légende urbaine comme quoi l’étudiant dans les études supérieures se nourrit essentiellement de pâtes est vraie. Préparez-vous mentalement à cette routine !

Le cap des 18 ans, c’est un grand changement… administratif, vous allez voir le début de l’administration arriver sur votre tête. Le changement est assez brutal surtout lorsqu’on est seul mais pas de panique, je serai là pour vous guider !

En soi, il n’y a pas de vrais inconvénients, c’est une période qui permet d’acquérir de l’expérience. La persévérance portera toujours ses fruits.

Pourquoi dois-je m’abonner ?

Vous pouvez me donner vos impressions et ce que vous voulez voir comme thématique par la suite ! La rubrique Blog sera votre meilleure alliée pour réussir en lisant seulement 3 conseils et astuces par jour, que tu sois au collège, lycée, université, tu pourras tout y trouver !

%d blogueurs aiment cette page :