Comment gérer les maux de ventre à l'école ?

Buvez de l’eau chaude

J’ai connu des matins affreux lorsque j’étais au lycée. J’avais des maux de ventre dus au stress et l’angoisse d’avoir l’idée de passer 5h sur une chaise le matin, sans chauffage.

J’ai découvert alors la médecine chinoise. Il s’est avéré que boire de l’eau chaude le matin était bon pour la santé et pour l’estomac. J’ai donc naturellement testé et depuis ce jour, je le fais tous les matins. Résultat : c’est un grand soulagement pour mon ventre. Je n’ai plus de maux de ventre le matin.

Adoptez cette hygiène de vie, boire de l’eau chaude le matin vous permet de mieux démarrer votre journée !

Gérer son stress

Nous avons tous été angoissé un moment ou un autre au cours de nos années au collège lycée voire même à l’université pour diverses raisons.

Ma technique était de ne plus penser aux nombres d’heures de cours que j’allais avoir dans la journée. Comment ? eh bien tout simplement en imitant des personnalités publiques dans ma tête tout en se disant :  » Le lycée m’attend, pleins de gens m’attendent car ils m’admirent. » Juste avec cette note de positivité, j’arrivais à gérer mon stress toute la journée.

Se pincer fort

Cela paraît fou mais pendant les examens, j’ai déjà eu des moments douloureux avec mon ventre.

J’ai vraiment élaboré de nombreuses techniques pour soulager la douleur dans ce moment important. Il est bon à savoir que lors des examens, aller aux toilettes est tout à fait normal mais certains établissements refusent. La technique qui s’est avérée très efficace consistait à se pincer/ se faire mal aux niveaux de la main ou autre jusqu’à ce que cette douleur soit supérieure à celle au ventre.

Cela semble être débile mais cette technique est très utile dans ces moments où l’on ne peut pas faire un tour aux toilettes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :