Comment être productif pendant le confinement ?

Éloignez-vous des réseaux sociaux

On passe en moyenne 4h devant les écrans et ce chiffre a augmenté depuis le confinement. C’est difficile dit comme ça mais il faut que vous éteigniez votre téléphone pendant que vous travaillez. J’ai moi-même du mal à le faire et pourtant c’est ce qu’il nous distrait le plus. Passez 2h de votre journée à travailler vos cours sérieusement. 2h sans portable, ce n’est pas la mer à boire ! Vous allez très vite progresser. Patience et courage sont les clés de la réussite.

Ayez au moins 1 objectif par jour

Dites-vous dans votre tête que vous devez accomplir au moins une tâche par jour. Je sais, on a pas forcément envie de faire la dissertation que notre prof de français nous a demandé de faire mais il faut le faire, plus ça traîne, moins vous allez avoir de bons résultats en terme de productivité et d’efficacité.

Je dois avouer que j’ai l’habitude de faire mes devoirs au dernier moment alors que c’est contre-productif. Tous les profs m’ont dit que j’avais les capacités de largement mieux faire. Donc cela s’applique à vous également !

Détendez-vous

Cela paraît paradoxal et pourtant, vous devez vous reposer ! (Enfin pas trop non plus).

Gérez votre temps, pour cela, vous pouvez planifier un emploi du temps. Pour exemple, je me repose (alors j’entends par reposer : se divertir, sieste, réseaux sociaux etc…) 5-7h (ce qui paraît énorme) par jour et le reste du temps, je me consacre à travailler puis je termine ma journée ainsi. Cela dépend de vous, des personnes seront plus actives le soir que le matin et vice-versa.

Je tiens à rajouter ma note personnelle, il ne sert à rien de travailler 4h d’affilées car on se déconcentre assez facilement et le cerveau n’est pas capable d’être concentré plus de 2h. Alors répartissez vos temps de pause et de travail ! Trop travailler est aussi contre-productif !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :